Annonce de Michael Geist comme conférencier principal

Michael Geist est professeur de droit à l’Université d’Ottawa où il occupe la Chaire de recherche du Canada en droit d’Internet et du commerce électronique. Il a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Osgoode Hall Law School à Toronto, des maîtrises en droit (LL.M.) de l’Université de Cambridge au R.-U. et de la Columbia Law School à New York, ainsi qu’un doctorat en droit (J.S.D.) de la Columbia Law School. M. Geist est chroniqueur affilié, spécialiste des questions de droit de la technologie, et ses chroniques sont publiées périodiquement dans le Toronto Star et le Hill Times. Il est directeur de la publication de nombreux ouvrages sur le droit d’auteur, dont Law, Privacy and Surveillance in Canada in the Post-Snowden Era (2015, Les Presses de l’Université d’Ottawa), The Copyright Pentalogy: How the Supreme Court of Canada Shook the Foundations of Canadian Copyright Law (2013, Les Presses de l’Université d’Ottawa), From « Radical Extremism » to « Balanced Copyright »: Canadian Copyright and the Digital Agenda (2010, Irwin Law), et In the Public Interest: The Future of Canadian Copyright Law (2005, Irwin Law). Il dirige également la publication de nombreux périodiques mensuels en droit de la technologie, en plus d’être l’auteur d’un blogue populaire où il aborde des enjeux portant sur l’Internet et la propriété intellectuelle.

M. Geist siège à divers conseils d’administration, notamment ceux de CANARIE, de l’Institut canadien d’information juridique et de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, ainsi qu’au comité consultatif de l’Electronic Frontier Foundation. Il a reçu de nombreux prix pour son travail, dont le Prix Kroeger pour son leadership en matière de politique et le Prix Public Knowledge IP3 en 2010, le Prix Les Fowlie pour la liberté intellectuelle de l’Association des bibliothèques de l’Ontario en 2009, le Prix des pionniers de l’Electronic Frontier Foundation en 2008, le Prix IWAY dans la catégorie du leadership sur la scène publique remis par CANARIE pour sa contribution au développement de l’Internet au Canada et, en 2003, il a figuré sur la liste des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. En 2010, la revue Managing Intellectual Property l’a nommé l’une des 50 personnes les plus influentes au monde en matière de propriété intellectuelle, et le magazine Canadian Lawyer l’a désigné comme l’un des 25 avocats les plus influents au Canada en 2011, 2012 et 2013. Pour plus d’information, consultez le site http://www.michaelgeist.ca

Annonce de Lisa Floyd Comme Conférencier Principal

Lisa Floyd est passionnée par l’initiation des élèves et des enseignants à l’univers de la programmation. Lisa est Directrice de recherche et d’enquête auprès de l’organisme “Fair Chance Learning” qui oeuvre dans le domaine de l’apprentissage équitable pour tous. À titre de chef de file de la pensée auprès de “STEAM education”, Lisa travaille présentement auprès de conseils scolaires pour partager sa passion de la programmation et la création d’outils numériques avec des élèves et des enseignants aux quatres coins du Canada.
Elle complète actuellement une maîtrise en enseignement des mathématiques et est honorée de collaborer à titre d’assistante de recherche auprès de professeurs impliqués dans des initiatives sur la pensée numérique. Elle est également co-auteur de divers articles publiées dans des revues académiques nord-américaines.
Enseignante de la pensée numérique en maths et sciences à la faculté de l’éducation de l’Université Western, elle s’est vue décerner un diplôme d’excellence en éducation.
Les années d’expérience dans l’enseignement des sciences informatiques, des mathématiques et de l’apprentissage scientifique et expérimental au secondaire l’ont inspiré à encourager les enseignants et enseignantes aux pratiques exemplaires qui rendent l’apprentissage plus significatif auprès de leurs élèves.

Update – Session Selection

The conference committee is now evaluating the 230+ session submissions entered for consideration at BIT17.

As in the past, proposals are scored by multiple reviewers then ranked for a final selection process which will be held in early June.  Communication to presenters will be issued at that time.

Thanks to all proposers for your interest in BIT17.

Mark W. Carbone
presentations@bringittogether.ca

Appel à Propositions

L’appel de soumissions d’ateliers est maintenant ouvert pour BringIT, Together 2017, la conférence des technologies en éducation parrainée par ECOO et OASBO/ICT. La conférence aura lieu du 8 au 10 novembre 2017 au Centre des congrès de la Banque Scotia à Niagara Falls. C’est la plus grande conférence du genre en Ontario. Elle rassemble des éducateurs d’un peu partout dans la province et même d’au-delà. Cette conférence est une excellente occasion pour vous de partager vos réussites et d’apprendre avec vos collègues.

La technologie transforme l’éducation à plusieurs niveaux. Nos élèves utilisent des dispositifs numériques pour apprendre seuls ou virtuellement avec d’autres gens n’importe où dans le monde. Les intervenants en technopédagogie facilitent l’apprentissage par leur travail. Les enseignants et les leaders réseautent virtuellement et partagent leurs pratiques. Les enfants apprennent le vocabulaire de la technologie par le codage. Quelconque est votre rôle dans le domaine éducatif, si vous utilisez la technologie pour enrichir vos pratiques pédagogiques, nous vous encourageons à partager votre savoir à la conférence.

Nous souhaitons offrir un grand éventail d’ateliers pédagogiques touchant, entre autres, le perfectionnement professionnel, le leadership, l’amélioration des pratiques pédagogiques, l’apprentissage libre, le partage et la collaboration, l’utilisation efficace de la technologie en salle de classe, l’innovation, les makerspace et la bonification de l’apprentissage par l’entremise des ressources numériques.

La conférence débute mercredi avec la session Minds on Media, en plus de sessions de demi-journée ou de journée complète. Ces sessions jumellent ateliers et sessions pratiques du style main-sur-les-touches. Les sessions du jeudi et du vendredi sont principalement des présentations d’une durée de 50 minutes, mais nous offrons aussi la possibilité de sessions doubles (d’une durée de 100 minutes). Cette année, nous offrons également l’option de « sessions poster » dans la zone nommée Innovation Station. Vous pouvez y partager vos recherches, vos succès, et vos pratiques innovantes dans un format moins formel qu’une session traditionnelle. Chaque station d’innovation présentera un tableau simple devant lequel les intervenants peuvent échanger à la manière d’une foire commerciale. Affiches simples, ordinateurs portables ou tablettes peuvent être utilisés pour démontrer et partager vos coups de coeurs, pratiques ou succès. Les stations d’innovation auront lieu dans le salon des exposants pendant les heures de repas du jeudi et du vendredi.

La date butoir pour soumettre une proposition d’atelier et le sept avril 2017. Un comité évaluera les soumissions par la suite et avisera les postulants de sa décision avant la mi-juin.

Tous les présentateurs qui seront choisis pour présenter devront s’inscrire à la conférence. Les présentateurs (maximum de 3 par session) des sessions d’une journée complète du mercredi auront droit à deux jours d’inscription gratuite. Les présentateurs (maximum de 3 par session) des sessions du mercredi d’une durée d’une demi-journée auront droit à l’inscription gratuite pour la journée du mercredi seulement. Les présentateurs (maximum 1 par session) des sessions du jeudi et du vendredi auront droit à l’inscription gratuite pour la journée de leur présentation seulement. Veuillez noter que nous offrons une seule journée d’inscription gratuite par session, et ce uniquement pour le présentateur principal même si la session est coanimée. Dans le cas où la présentation fait partie des sessions Bringing IT Together où un éducateur et un professionnel en TIC ou un technicien coaniment, les deux animateurs auront droit à une inscription gratuite pour la journée de leur session.

Si vous êtes une enseignante ou un enseignant en salle de classe, nous vous recommandons d’obtenir l’approbation de votre direction afin d’assurer votre financement (dépenses d’hébergement, de voyage, d’inscription, de repas, etc.) avant de soumettre votre proposition, et ce, afin d’éviter une déception.

Pour soumettre une proposition, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Plus d’informations sur la conférence sont disponibles au site Web : www.bringittogether.ca

Proposer un atelier – Éducateurs et organismes à but non lucratif
Proposer un atelier – Entreprises naissantes
Proposer un atelier – Entreprises      

Presentations Committee
BIT17 Conference
presentations@bringittogether.ca