Annonce de Lisa Floyd comme conférencier principal

Lisa Floyd est passionnée par l’initiation des élèves et des enseignants à l’univers de la programmation. Lisa est Directrice de recherche et d’enquête auprès de l’organisme “Fair Chance Learning” qui oeuvre dans le domaine de l’apprentissage équitable pour tous. À titre de chef de file de la pensée auprès de “STEAM education”, Lisa travaille présentement auprès de conseils scolaires pour partager sa passion de la programmation et la création d’outils numériques avec des élèves et des enseignants aux quatres coins du Canada.
Elle complète actuellement une maîtrise en enseignement des mathématiques et est honorée de collaborer à titre d’assistante de recherche auprès de professeurs impliqués dans des initiatives sur la pensée numérique. Elle est également co-auteur de divers articles publiées dans des revues académiques nord-américaines.
Enseignante de la pensée numérique en maths et sciences à la faculté de l’éducation de l’Université Western, elle s’est vue décerner un diplôme d’excellence en éducation.
Les années d’expérience dans l’enseignement des sciences informatiques, des mathématiques et de l’apprentissage scientifique et expérimental au secondaire l’ont inspiré à encourager les enseignants et enseignantes aux pratiques exemplaires qui rendent l’apprentissage plus significatif auprès de leurs élèves.