Venez partager EN FRANÇAIS à la conférence Bring IT Together 2016

Nous avons lancé un appel de propositions pour la conférence Bring IT Together, qui sera tenue du 9 au 11 novembre 2016 au Centre Scotiabank à Niagara Falls. Nous aimerions souligner que nous invitons des propositions en langue française ou anglaise.

Quel que soit votre rôle dans notre système d’éducation, si vous avez une expérience ou une perspective intéressante à partager, nous vous encourageons à animer une session lors de la conférence. Nous cherchons à célébrer les stratégies qui favorisent l’intégration efficace des technologies qui permettent de transformer l’expérience de l’enseignement et de l’apprentissage.

Cette année, nous invitons l’exploration des thèmes suivants : le mouvement Maker, l’impression 3D, la robotique et la programmation, les classes 1:1, le partage et les médias sociaux, l’apprentissage professionnel et le leadership,  la gamification de l’éducation, les ressources en ligne, l’utilisation efficace des données, et les approches pédagogiques novatrices en enseignement et en évaluation.

La conférence débute mercredi avec la session Minds on Media, en plus des sessions de demi-journée ou d’une journée complète. Ces sessions jumellent ateliers et sessions pratiques du style main-sur-les-touches. Les sessions du jeudi et du vendredi sont principalement des présentations d’une durée de 50 minutes, mais nous offrons aussi la possibilité de sessions doubles . Cette année, nous offrons également l’option de “sessions poster” dans la zone nommée Innovation Station. Vous pouvez y partager vos recherches, vos succès, et vos pratiques innovantes dans un format moins formel qu’une session traditionnelle. Chaque station d’innovation présentera un tableau simple devant lequel les intervenants peuvent échanger à la manière d’une foire commerciale. Affiches simples, ordinateurs portables ou tablettes peuvent être utilisés pour démontrer et partager vos coups de coeurs, pratiques ou succès. Les stations d’innovation auront lieu dans le salon des exposants pendant les heures de repas du jeudi et du vendredi.

La date limite pour soumettre une proposition est le 31 mars, 2016. Le comité évaluera chaque proposition et vous serez informés de la décision du comité organisateur dès que possible après cette date.

Lise Galuga EAO
Technopédagogue
francais@bringittogether.ca

One Reply to “Venez partager EN FRANÇAIS à la conférence Bring IT Together 2016”

Comments are closed.